Hypnotize

Pour une fois que je peux parler musique, je m’en prive pas. Le 22 novembre est sorti la deuxième partie du double album « Mesmerize-Hypnotize » de ce groupe. Fortement attendu (au moins par moi, après quelques temps que ça a décanté je peux donner un avis.
Les moins : peu de musique au final (40 minutes et quelques). Le double disque (avec l’album Mesmerize sorti en mai) fait ainsi à peu près 80 minutes. Pas besoin de sortir deux disques pour ça, sauf pour faire payer le tout 39€ au lieu de 20 pour un disque de base.
Mais bon, c’est un des rares hics (à mon sens).

Il y a du bourrin pour qui veut, avec des titres comme Attack, de la musique avec des paroles pour ados, comme Lonely Day, de la m…, avec pour seul exemple She’s like heroin.
Mais pour le reste il ya de bons titres Tentative, U-Fig, Holy Mountains.
Et d’autres musicalement bons et qui ont du sens… Soldier Side.

Relativement moins innovant que le précédent opus, mais ça marche quand même. Et assez fort sur certains titres. Si certains le jugeront commercial je le trouve plutôt efficace.
J’ai le CD, donc si vous voulez en tester quelques unes, demandez.

3 réflexions sur “Hypnotize

  1. Je viens de visionner et donc écouter « Hypnotize »…rien à redire ..mais j’accroche pas…mais bon les goutts ..etcpar contre niveau « métal et je suis meme pas sur qu’on puisse utiliser ce terme..j’ai écouter des albums de Deftones..là encore cela ne passait pas ..meme « White Poney »et puis je viens de decouvrir « B sides and rarities » recemment sorti et là cela glisse tout seul..comme quoi..

  2. « Les goûts et les couleurs ne se discutent pas… »Trouvé sur musicactu.com »Pour les non-initiés, ce « B-Sides & Rarities » est une bonne occasion de découvrir Deftones en douceur ».Comme quoi…

  3. Voilou…c’est la douceur…de ce métal que j’aime…LolSinon plus rock un peu  » noisy « ..je tourne pas mal sous « Black rebel motorcycles club  » …hormis leur dernier opus ( « Howl  » )où ils prennent un virage vers le folk..pas gén’.groupe découvert dans le film « 9songs » de De Michael Winterbottom.

Laisser un commentaire