Un grand moment avec Bukowski alias Matt Dillon….

en petit salut au passage à Charles Bukowski

OU Matt Dillon alias Bukowski..pourquoi je presente cela ainsi..parce que L’acteur ici se fond si bien dans la peau du personnage,que le réalisateur aussi à su cerner des traits, des détails sans tomber dans le cliché du personnage Bukowski écrivain alcoolique mais bien de nous dresser un portait en couleur,riches de rencontres comme de solitude, le tout saupoudré d’une pointe ( j’allais écrire pinte..) d’humour.

Ho oui on sourit,on grimace aussi durant ce film,on intégre, on se fond dans la peau de HANK CHINASKI . J’étais parti voir ce film sans idée préconçue, sans en avoir lu la moindre critique, juste je savais qu’il avait reçu une standing ovation à l’issue de sa projection à Cannes..et encore je n’en étais pas sur..(me sembler avoir lu..)…..



Et bien l’ovation je la revendique pour l‘acteur Matt Dillon, pour celle qui escorte Chinanski une bonne partie du film Lili Taylor epoustouflante de fragilité apparente ( prix de la meilleure actrice lors du Festival international du film de Copenhague pour Factotum en 2005 ) et bien sur le réalisateur Bent Hamer, metteur en scène norvègien .
Voilou encore un film qui pour moi compte…mais j’avoue un faible tout particulier pour l’univers Bukowski , d’abord fidèle lecteur et peut-etre une certaine attirance pour la marge…des cahiers..oui vous avez tout compris..les cahiers du cinéma bien sur.Lol

Plus d’infos sur le film ici par exemple

Laisser un commentaire