"Gentille" comédie de Sophie Fillieres Et "Forty shades of blue" Un film dramatique d’Ira Sachs

Deux films pour le prixd’un ..pourquoi me direz vous? Bah, le premier est une comèdie sensible,un peu comme votre rédacteur juste un choui décalé…pas mal décalé en fait mais sans jamais non plus échapper totalement à la réalité. L’héroine( ici Emmanuelle Devos extraordinaire de décalage, confirme les talents dévoilés dans « sur ses levres  » ou « la moustache  » pour ne parler que des films que j’ai pu voir.
Gentille
Une comédie de Sophie Fillieres
avec Emmanuelle Devos, Lambert Wilson, Bruno Todeschini, Michael Lonsdale

« Fontaine, 30 ans, médecin anesthésiste, aime Michel, son compagnon depuis plusieurs années. Mais pourquoi ne saitelle que répondre quand celui-ci la demande en mariage ? Peut-être est-ce parce qu’elle n’est pas insensible au charme de Philippe, ou qu’elle ne va pas si bien qu’il y paraît. Il va pourtant bien falloir répondre OUI ou NON.. »

voila pour le gros de l’histoire, je cherchais un film pour me dérider cet aprés-midi…mission réussie…ce n’est pas une comedie basée sur le non-sense style humour anglais..ici plutot les mots et quelques savoureuses situations…et on garde quand meme à l’esprit le coté non-négligeable de la vie de tout les jours..surtout à deux….. mention bien pour l’ensemble donc…

Mefiez vous les images sont parfois trompeuses

Pour suivre un petit retour en arriere ( c’est quoi en retour en avant..? ;o) ) vu donc la semaine dernierne
« Forty shades of blue « 
Un film dramatique d’Ira Sachs
avec Rip Torn, Dina Korzun, Darren Burrows, Paprika Steen
Forty shades of blue je ne sais pas quarantes nuances de bleu/blues..blue peut-etre pour une histoire qui se déroule à Menphis.« L’histoire. Une jeune femme d’origine russe, Laura, vit à Memphis avec Alan, célèbre et riche producteur de musique, de trente ans plus âgé qu’elle. Ils ont un petit garçon de trois ans. Mais malgré le confort de son existence, Laura se sent seule et désemparée. C’est alors qu’arrive Michael, le fils qu’Alan a eu d’un précédent mariage, et qui a l’âge de la jeune femme. Il entretient des rapports difficiles avec son père. Il est marié et, au début, désapprouve la relation d’Alan et Laura. Jusqu’à ce qu’une idylle ne se développe entre lui et cette dernière… »


Une oeuvre dramatique, réalisé tout en finesse, place aux sentiments et aux corps, le scénario impeccable jusque dans les images finales.Je le rappelle c’est une oeuvre dramatique..
Grand Prix du Jury – Festival du Film de Sundance 2005
Sélection Officielle – Festival du Film de Berlin 2005
Sélection Officielle– Festival du Film Américain de Deauville 2005
Le rapport avec le film précedemment presenté…deux destins de femmes..differents mais quoi qu’il en soit elles en gardent la maitrise..du moins il me semble…
Ha comme j’aimerai lire dans ces collones … des avis differents, bref que cela vive un peu..
Des liens en veux-tu en voila : Forty Shades le site Officiel (US speaking )
Celui-ci en Français ou celui-la pour les nombreux extraits et photos

Pour gentille je vous laisse prospecter ..bonne péche…

Bon cet aprém’ j’ai hesité et ai failli aller voir le dernier KIM KI DUK « L’Arc  » ….m’avait litterallement scottché avec « Locataires » une merveille….là la critique sur cinéasie est feroce….mais bon je crois que je vais quand meme tenter prochainement le coup…vous feriez
quoi vous?

Ha une grande nouvelle, la sortie prochaine de  » Mary « 
Un drame psychologique d’Abel Ferrara
avec Juliette Binoche, Forest Whitaker, Matthew Modine, Heather Graham

Vu la bande annonce…. j’adhère….

Ha oui et king-kong …. Bah « il a la bave aux levres et la banane comme un canon…
et Mona-Lisa Klaxonne … » la routine quoi

bon à plus fideles et nombreux lecteurs

Laisser un commentaire